Votre

Me connecter

Salade tiède Colin d’Alaska façon Fish and Chips

Salade tiède Colin d’Alaska façon Fish and Chips
  • 20 min
  • 25 min
  • 4 personnes
  • Facile

Ingrédients principaux

5 radis

1 salade Lolo Rossa

1/4 de botte de ciboulette

3 branches de persil

20 gr de câpres au vinaigre

Ingrédients dans mon placard

1 jus de citron

4 cl d'huile d'olive

sel fin

4 tours de moulin

1 jaune d'oeuf

20 gr de moutarde forte

25 cl d'huile de tournesol

1 cl de vinaigre de vin blanc

20 gr de cornichon au vinaigre

  • Imprimer

Préparation

Préchauffer le four à 210°C.

Déposer les Pommes Grenaille Findus encore surgelées dans un plat adapté, en une couche. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 16 minutes à chaleur tournante (ou 20 minutes au four traditionnel). Après cuisson, laisser refroidir.

Baisser la température du four à 200°C. Disposer les 4 colins d’Alaska façon Fish & Chips Findus sur une plaque recouverte de papier cuisson, en prenant soin de les séparer les uns des autres. Enfourner dans la moitié haute du four et laisser cuire 25 minutes environ. Après cuisson, laisser refroidir.

Pour la sauce tartare : Dans un bol, mettre le jaune d'œuf, le poivre, le sel et la moutarde, puis mélanger à l'aide d'un fouet. Sans cesser de remuer, verser ensuite l'huile en goutte à goutte pour commencer, puis en filet. Dès que la mayonnaise devient ferme, ajouter le vinaigre.

Éplucher l'oignon nouveau puis le ciseler finement. Effeuiller puis ciseler le persil plat. Ciseler la moitié de la ciboulette. Hacher les câpres et les cornichons. Mélanger tous les condiments à la mayonnaise, puis rectifier l'assaisonnement qui doit être haut en goût.

Tailler finement les radis à l’aide d’une mandoline. Emincer la salade Lolo-rossa, couper les pommes grenaille tièdes en cubes, ajouter la ciboulette restante à la lolo-rossa, et les radis.

Arroser avec le jus de citron et l’huile d'olive, ajouter le sel et le poivre, mélanger. Répartir les colins d’Alaska façon Fish and Chips, les pommes grenaille et la Lolo-Rossa sur les assiettes. Servir avec la sauce tartare.

ASTUCE DU CHEF :

Vous pouvez réaliser la sauce tartare allégée en remplaçant l’huile de tournesol par du fromage blanc 0%. Procéder de la même façon avec 15 cl de fromage blanc.

Ingrédients pour

la salade : 5 Radis / 1 salade Lolo Rossa / 1 jus de citron / 4 cl d’huile d’olive / 4 pincées de sel fin / 4 tours de moulin

Pour la mayonnaise : 1 jaune d’œuf / 1 pincée de sel fin / 1 tour de moulin à poivre / 20 g de moutarde forte / 25 cl d’huile de tournesol / 1 cl de vinaigre de vin blanc

Pour la garniture : ¼ de botte de ciboulette / 3 branches de persil plat / 1 oignon nouveau / 20 g de câpres au vinaigre / 20 g de cornichon au vinaigre

 

 


préparer sa recette
Veuillez patienter