Votre

Me connecter

Entremet framboises chocolat blanc de cocotte37

Entremet framboises chocolat blanc de cocotte37
  • 15 min
  • 5 min
  • 10 personnes
  • Moyen

Ingrédients principaux

250 gr de biscuits spéculoos

450 gr de framboises surgelées

6 feuilles de gélatine

100 gr de mascarpone

1 tablette de chocolat blanc

Ingrédients dans mon placard

125 gr de beurre

50 cl de crème liquide 30% ou 35%

30 cl de lait demi-écrémé

100 gr de sucre en poudre

  • Imprimer

Préparation

Tout d'abord préparez le croustillant spéculoos

  1. Émiettez finement les spéculoos soit à la main ou à l'aide d'un petit robot puis dans un petit saladier versez les spéculoos avec le beurre fondu et mélangez le tout .
  2. Étalez cette préparation dans un moue à charnière ou un grand cercle assez haut et préalablement disposer sur un plat de service et tassez bien les spéculoos sur tout le fond du moule .
  3. Réservez au congélateur pour qu'il durcisse

Préparation de la mousse framboise

  1. Dans une casserole à feu doux versez 400 gr de framboises les faire décongeler puis extraire le jus .
  2. Réchauffer le jus de framboise à feu très doux avec 40 gr de sucre et y mettre 3 des feuilles gélatines que vous aurez ramolli dans un bol d'eau froide .Laisser le jus refroidir dans un saladier
  3. Pendant de temps avec un robot ou un fouet électrique préparez la chantilly avec 50 gr de mascarpone et 20 cl de crème liquide très froide une fois qu'elle est presque monté ajouté 30 gr de sucre et terminé de la monter assez ferme .
  4. Incorporez délicatement en 3 fois avec une Maryse la chantilly avec le jus de framboises .
  5. Disposer dans le moule sorti du congélateur la chantilly framboises sur le croustillant spéculoos en terminant avec le dos d'une cuillère pour égaliser de part et d'autre du moule Réservez de nouveau au congélateur une heure .

Préparation de la mousse chocolat blanc

  1. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ajouter le lait puis incorporer le reste de gélatine ramolli et mélangez bien Il faut que le chocolat soit bien lisse . Réservez dans un saladier .Refaire une chantilly avec le reste de mascarpone et 30 cl de crème liquide sans oublier d'ajouter en fin le reste du sucre .Garder un peu de chantilly à part pour la décoration .
  2. Dans le saladier versez progressivement la chantilly sur le chocolat blanc en mélangeant délicatement . Disposez la mousse chocolat blanc sur la mousse framboise en terminant de bien d'aplanir le dessus à l'aide d'une cuillère par exemple . Remettre le tout au minimum 3 heures au congélateur afin que les mousses prennent .

Finitions

  1. Sortir l'entremet au minimum 4-5 heures avant de servir et terminez par exemple en disposant le reste des framboises décongelées et aussi avec des points de chantilly sur le dessus pour décorer . Bon appétit .

 décorer . Bon appétit .

préparer sa recette
Veuillez patienter