Votre

Me connecter

Cupcakes d'Halloween

Cupcakes d'Halloween
  • 30 min
  • 20 min
  • 10 personnes
  • Moyen

Ingrédients principaux

3 c. à s. de lait demi-écrémé

280 gr de sucre glace

12 guimauves

15 gr de pépites de chocolat

30 gr de pâte d'amande

Ingrédients dans mon placard

140 gr de beurre doux

3 c. à s. de coulis de fraise

110 gr de beurre

110 gr de sucre en poudre

2 oeufs

1 c. à c. d'extrait de vanille

110 gr de farine de blé

1/2 c. à c. de levure chimique

  • Imprimer

Préparation

1. Préchauffez le four à 180°C.
2. Battez le beurre et le sucre en poudre ensemble dans un saladier ou au robot jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
3. Ajoutez les oeufs un à un en continuant de mélanger.
4. Mélangez la farine avec la levure. Incorporez le tout à la préparation à l'aide d'une cuillère en bois ou d'une spatule. Ajoutez l'extrait de vanille et environ la moitié du lait, juste assez pour avoir une texture homogène.
5. Versez la pâte dans les moules à cupcakes en les remplissant à moitié. Enfournez pour 20 minutes. Les cupcakes sont cuits lorsqu'ils sont légèrement dorés et quand un cure-dent inséré dans la pâte en ressort complètement sec et sans miettes.
6. Puis sortez les gâteaux, laissez-les reposer 10 minutes hors du four, démoulez-les et laissez refroidir sur une grille (vous pouvez omettre le démoulage si vous utilisez des caissettes en papier).
7. Pendant que les cupcakes refroidissent, préparez le glaçage en battant le beurre doux dans un grand bol. Ajoutez la moitié du sucre glace en battant vigoureusement au fouet ou au robot.
8. Ajoutez le reste du sucre et un peu de lait jusqu'à obtenir une texture crémeuse et lisse. Vous pouvez ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire vert pour une décoration plus originale.
9. Mettez le glaçage dans une poche à douille cannelée. Décorez chaque cupcake en le surmontant d'une spirale de glaçage.
10. Ajoutez au sommet un morceau de guimauve coupé en forme d'oeil, un petit rond en pâte d'amande et une pépite de chocolat au centre pour former l'iris et la pupille, et des petits filets de coulis de fraise pour dessiner les vaisseaux.
11. Les cupcakes terrifiants d'Halloween sont prêts ! Gardez-les au frais si vous ne les servez pas aussitôt.

préparer sa recette
Veuillez patienter