Votre

Me connecter

Escalope de veau gratinée et pennes ail et fines herbes

Escalope de veau gratinée et pennes ail et fines herbes
  • 30 min
  • 20 min
  • 4 personnes
  • Moyen

Ingrédients principaux

4 escalopes de veau

2 c. à s. de Boursin ail et fines herbes

200 gr d'épinards à la crème

150 gr de pennes

Ingrédients dans mon placard

1 c. à s. de chapelure blonde

1 c. à s. de moutarde à l'ancienne

4 échalotes ciselées

1 pincée de thym

2 c. à s. de persil haché

25 cl de crème entière liquide

30 gr de beurre doux

  • Imprimer

Préparation

 1 Incisez superficiellement chaque face des escalopes. Salez et poivrez. Mélangez le Boursin® Cuisine Ail & Fines Herbes, le persil et 5cl de crème. Ajoutez la chapelure et obtenez un mélange lisse.

2 Faites cuire les pennes selon votre goût (nous vous recommandons une cuisson "al dente"), laissez-les refroidir et réservez-les. Faites cuire les épinards.

3 Faites fondre une noix de beurre sans coloration et placez-y les épinards. Salez et poivrez. Mélangez jusqu’à ce que les épinards rendent leur eau.

4 Dans une grande poêle faites chauffer le beurre à feu modéré jusqu’à l’état noisette. Saisissez les escalopes sur chaque face et réduisez un peu le feu. Réservez les escalopes sur un plat. Récupérez le jus qui se libère.

5 Dans la poêle faites suer doucement les échalotes avec le beurre et versez le jus récupéré. Incorporez le reste de crème. Lissez au fouet à feu doux et réservez.

6 Recouvrez en lissant les escalopes du mélange et placez au four préchauffé à 180°C (th.6) pendant dix minutes. Pendant ce temps faites chauffer les pennes et les épinards et liez-les avec la sauce à la crème. Servez les escalopes dès l'apparition d’une légère coloration superficielle avec les pennes et les épinards.

préparer sa recette
Veuillez patienter