Votre

Me connecter

Brochette de saumon et endive braisée gratinée

Brochette de saumon et endive braisée gratinée
  • 5 min
  • 15 min
  • 2 personnes
  • Facile

Ingrédients principaux

6 feuilles de basilic

2 endives

240 gr de saumon

4 c. à s. de gruyère râpé

1 cube de bouillon de légume

Ingrédients dans mon placard

2 c. à s. d'huile d'olive

1 pincée de poivre

1 pincée de sel

  • Imprimer

Préparation

1.Lavez l'endive et la couper en deux. Retirez le centre qui est amer et les feuilles extérieures abîmées. Faites bouilli un demi litre d'eau pour le bouillon de légume. Pendant ce temps, dans une marmite avec couvercle, déposez un fond d'huile d'olive, salez, poivrez et déposez y les endives. Arrosez les avec l'huile de la marmite. Quand elles sont colorées, versez le bouillon de légumes et fermez le couvercle. Laissez cuire jusqu'à obtenir des endives fondantes.
2.Peu de temps avant la fin de la cuisson des endives, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Découpez le saumon en gros dés et piquez les sur une brochette.
3.Le saumon doit garder une couleur rose clair. Assaisonnez avec une pincée de sel et de poivre pendant la cuisson en veillant à bien tourner les brochettes pour une cuisson uniforme.
4.Quand les endives sont cuites, retirez les du bouillon, disposez les dans les assiettes et mettez-y du fromage râpé pendant qu'elles sont encore chaudes. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire avec du sel et du poivre.
5.Dès que les brochettes de saumon sont cuites, ajoutez les aux assiettes et décorez avec les feuilles de basilic.
6.C'est prêt.
préparer sa recette
Veuillez patienter