Votre

Me connecter

Papillote de lapin aux poireaux et noisettes

Papillote de lapin aux poireaux et noisettes
  • 15 min
  • 20 min
  • 2 personnes
  • Facile

Ingrédients principaux

2 cuisses de lapin

Huile de noisette lesieur

Lesieur duo huile et beurre

1 verre de vin blanc

Ingrédients dans mon placard

1 poireau

1 carotte

1 c.à.s de ciboulette ciselée

1 c.à.c de moutarde

  • Imprimer

Préparation

1. Désossez les cuisses de lapin.
2. Détaillez l’oignon et la carotte en brunoise. Dans une casserole, faites suer les légumes pendant 5 minutes en remuant de temps en temps, afin qu’ils ne prennent pas de coloration. Ajoutez ensuite les noisettes que vous aurez préalablement concassées, versez une c.à.s d’huile de Noisette Lesieur,  et parsemez de ciboulette.
3. Déposez une cuisse de lapin sur une feuille de papier cuisson (20x24). Salez, poivrez, et garnissez de votre préparation aromatique.
4. Roulez l’ensemble en serrant légèrement puis torsadez les extrémités comme un bonbon. Liez chacune d’elles d’une petite ficelle.  
5.  Dans une cocotte, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de Noisette Lesieur, et faites colorer vos papillotes pendant 5 minutes. Ajoutez le vin blanc, couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes.
6. Pendant ce temps, coupez le poireau  en tronçons, puis dans le sens de la hauteur. Détaillez chacune des parties en quatre. Lavez, égouttez  et déposez dans une casserole avec une cuillère à soupe de Lesieur Duo Huile& Beurre.  Assaisonnez et couvrez pour 10 minutes.
7. A cuisson des papillotes,  récupérez le jus de cuisson que vous mélangerez avec une cuillère à soupe de moutarde à l’estragon et deux cuillères d’huile de Noisette Lesieur.  Rectifiez l’assaisonnement.
8. Dressez la fondue de poireaux sur les assiettes chaudes, ajoutez les papillotes entrouvertes, et arrosez généreusement de la vinaigrette tiède
préparer sa recette
Veuillez patienter