Votre

Me connecter

Cabillaud au curry vert

Cabillaud au curry vert
  • 25 min
  • 45 min
  • 4 personnes
  • Facile

Ingrédients principaux

1 kg de cabillaud

240 gr de riz noir ou autre

3 oignons

40 cl de lait de coco

Ingrédients dans mon placard

1 citron vert

3 brins de ciboulette

2 cuil. à soupe de sauce de soja

piment doux

2 cubes de bouillon de légumes

20 g de beurre demi-sel

120 gr de curry vert

fleur de sel

  • Imprimer

Préparation

Laver le citron vert, prélever les zestes et le jus. Laver et hacher la ciboulette. Laver et émincer les oignons. Retirer la peau du poisson, lever les deux filets et les tailler en cubes. Dans un saladier, disposer les dés de poissons, les arroser du jus de citron, de la sauce de soja et des zestes. Assaisonner de fleur de sel et de piment doux. Filmer et réserver au frais 45 minutes. Dans une grande casserole, verser de l'eau et ajouter 2 cubes de bouillon de légumes pour la cuisson du riz noir (25 à 45 minutes de cuisson selon la variété de riz). 
Chauffer le lait de coco dans une casserole à feu doux 5 minutes. Sortir les cubes de poisson de la marinade, les essuyer. Faire chauffer le beurre dans une poêle, cuire les oignons 2 minutes, puis ajouter le poisson et poursuivre la cuisson 2 minutes. Verser le lait de coco, le jus de la marinade, la ciboulette hachée et la pâte de curry sur le poisson. 
Mélanger et laisser mijoter 3 minutes. Rectifier l'assaisonnement avec de la fleur de sel si nécessaire. Si besoin, réchauffer le riz sans le dessécher. Dans des bols ou un grand plat de présentation, disposer le riz noir, puis le cabillaud au curry sur le dessus avec quelques épices et zestes de citron.
préparer sa recette
Veuillez patienter